Enregistrement et embarquement

C’est l’opération qui consiste, sur présentation du billet (coupons de vol pour les billets classiques ou reçu itinéraire pour les billets électroniques) et de sa pièce d’identité au comptoir de la compagnie, à valider le passage et le dépôt des bagages en soute. C’est aussi à ce moment que l’on choisit sa place dans l’avion (coté hublot ou allée centrale).

 
 

L’heure limite d’embarquement est l’heure au-delà de laquelle l’embarquement du passager n’est plus garanti. L’heure limite d’enregistrement variant largement selon les compagnies et les destinations, prenez soin de vous conformer aux prescriptions de votre transporteur, et aux indications portées sur votre billet ou faites-vous préciser les délais d’enregistrement par votre agence de voyage.

 

Conservez bien le talon de votre coupon de vol (billet classique) ou de votre carte d’accès à bord (billet électronique), car votre bulletin de bagage y est collé. Il comporte des mentions qui seront prises en considération pour tout incident éventuel qui surviendrait à vos bagages (perte ou avarie).