Air Côte d’Ivoire partage désormais ses codes avec Ethiopian Airlines

Air Côte d’Ivoire et Ethiopian Airlines ont conclu le mercredi 09 mai 2018, un accord de partage de code avec effet immédiat sur les liaisons entre l’Afrique de l’Ouest et les États-Unis.

Air Côte d’Ivoire va désormais émettre des billets sur les vols opérés par Ethiopian Airlines à destination des États-Unis depuis Abidjan.

Dans le cadre du nouveau partenariat en partage de code, les passagers des pays d’Afrique de l’Ouest, notamment de Lagos, Bamako, Cotonou, Accra et Lomé embarqueront à bord d’Air Côte d’Ivoire et bénéficieront d’une connexion rapide et directe via Abidjan avec Ethiopian Airlines vers l’aéroport international Newark Liberty aux États-Unis.

Se félicitant de ce nouveau développement, Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines a indiqué que « les nouveaux vols vers Newark (depuis Abidjan) seront opérés en complémentarité avec la ligne existante Lomé- Newark grâce au partenaire stratégique, ASKY Airlines ».

« Air Côte d’Ivoire est très heureux de ce partage de code avec Ethiopian Airlines » a commenté pour sa part René Decurey, PDG d’Air Côte d’Ivoire. « Ce partenariat est le début d’une longue collaboration qui profitera pleinement à nos deux compagnies aériennes et aux passagers africains qui transitaient par l’Europe pour se rendre aux États-Unis ».

 

 

Source : newsaero.info