L’ANAC poursuit sa politique d’accompagnement des fournisseurs de services dans le cadre de la mise en œuvre du Système de gestion de la sécurité.

Un Programme National de Sécurité, ne peut être efficace sans l’aide et la coopération des Systèmes de Gestion de la Sécurité des fournisseurs de services.

Conscient de cela, l’ANAC, fait de la Promotion de la Sécurité par l’Etat, une action majeure en renforçant la sensibilisation à la sécurité pour appuyer les fournisseurs de services aéronautiques à la réalisation d’une culture positive de sécurité qui favorise l’efficacité du Programme National de Sécurité(PNS).

 Ainsi après Air Côte d’Ivoire au mois de juillet dernier, c’est au tour du personnel d’encadrement de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM)de bénéficier d’une journée de sensibilisation sur le Système de Gestion de la Sécurité. (SGS) qui aujourd’hui rappelons-le est obligatoire pour les fournisseurs de services aéronautiques.

Le séminaire s’est déroulé le jeudi 28 septembre 2017 à la Direction Générale de la SODEXAM sise à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Il a été animé par Mr Koné Moussa, instructeur ANAC certifié : TDC /TIC / SMxP Trainair Plus OACI / SMS /Airport Opérations ACI