SEMINAIRE SUR LA NAVIGABILITE DES AERONEFS

ORGANISE PAR L’EASA EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, Hôtel Pullman

11 et 12 Novembre 2015

L’Agence Européenne pour la Sécurité de l’Aviation (EASA), institution spécialisée de l’Union Européenne en matière d’aviation civile organise, en liaison avec l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la Commission de l’UEMOA, le Bureau Régional de l’OACI pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale et le Bureau Régional d’AIRBUS, un important séminaire sur la Navigabilité des aéronefs  du 11 au 12 novembre 2015 à Abidjan.

 

Ce séminaire qui verra la participation d’une trentaine d’Etats africains, d’Organisations régionales et internationales ainsi que de professionnels de l’aéronautique civile,  est animé par les experts  de l’EASA, et aura pour objet :

 

  • l’amélioration des capacités de supervision Inspecteurs des administrations d’aviation civile ;
  • le renforcement des capacités  opérationnelles  des exploitants d’aéronefs ;
  • le maintien et l’amélioration de la sécurité des vols.

 

En vue d’atteindre ces objectifs, les experts passeront en revue toutes les innovations en matière de construction des aéronefs de nouvelle génération et leurs impacts sur la navigabilité des aéronefs.

Le séminaire mettra un accent particulier  sur l’évolution technologique des aéronefs depuis leur construction jusqu’à leur exploitation par les compagnies aériennes et leur surveillance (supervision) par les Autorités de régulation.

Ce séminaire est donc très important pour le maintien et l’amélioration de la navigabilité et de sécurité des vols, car  l’aéronautique civile est un domaine en perpétuelle évolution technologique.

L’Union Européenne  à travers l’EASA et son  projet « SIASA » apporte un important appui au développement de la sécurité des vols en Afrique.

C’est un privilège pour la Côte d’Ivoire d’abriter l’organisation de ce séminaire.